FAQ

Vous trouverez ci-dessous des questions qui sont fréquemment posées lors de l’achat de portes de garage basculantes. La plupart sont des portes résidentielles bien que certaines utilisations soient uniques. Toutefois, si nous n’avons pas répondu à votre (vos) question(s) relatives à une utilisation commerciale, n’hésitez pas à communiquer directement avec nous.

Pourquoi devrais-je acheter une porte de garage Upwardor®?

Upwardor® a des antécédents prouvés de plus de 30 ans dans la fabrication de produits de portes de garage basculantes durables et de qualité. Les produits résidentiels Upwardor® ont été conçus avec la qualité, le style, la durabilité et la sécurité à l’esprit, ce qui laisse au propriétaire de maison une foule d’options en plus d’un fonctionnement sûr, sécuritaire et sans inquiétude pendant des années. Les produits commerciaux d’Upwardor® sont de fabrication robuste et soignée et ont été conçus pour des installations commerciales standard et de spécialité. Upwardor® n’utilise que des matériaux de qualité industrielle, dans toutes ses composantes.

Pourquoi la qualité est-elle si importante? Toutes les portes ne sont-elles pas identiques?

Les portes de garage sont habituellement le plus gros objet mobile et la composante de construction la plus visible, utilisée à l’extérieur de la maison (à part les briques et le revêtement). En raison de sa taille et de la fréquence de son usage (puisqu’elle est utilisée plus fréquemment que la porte d’entrée), il est important d’acheter une belle porte de garage, avec des options qui puissent mettre votre maison en valeur.

Toutefois, le plus important est qu’une porte de garage procure durabilité, sécurité, valeur d’isolation et que son fonctionnement soit sûr, année après année. Bien que des portes de garage bon marché, non isolées ou partiellement isolées, présentent bien de l’extérieur, elles risquent néanmoins de se détériorer rapidement et, en fait, constituer un risque pour la sécurité. En dernier ressort, ces types de produits ne procureront pas les avantages clés de durabilité, de sécurité ou d’isolation (valeur « R ») d’une porte Stylistic d’Upwardor®.

Quelle est la différence entre des portes de garage en acier et des portes de garage en bois?

Les portes de garage en bois ont fait leur temps; celles en acier sont un produit d’actualité. Il est inutile de peindre les portes en acier, au contraire des portes en bois qui doivent aussi être entretenues pour les empêcher de se déformer et de pourrir. Les portes en acier peuvent être isolées pour donner une isolation maximale (valeur « R »). Les portes en bois ne sont pas isolées. Les fabricants de portes en acier garantissent leurs produits pour de plus longues périodes (garantie à vie limité) que les fabricants de portes en bois, dont les garanties sont bien plus courtes (de 1 à 3 ans). En outre, les portes de garage en acier ont davantage d’options de vitrage et de motifs que n’en ont celles en bois.

Où puis-je acheter une porte de garage Upwardor®?

On peut acheter des portes de garage résidentielles et commerciales Upwardor® chez un détaillant/distributeur et les faire installer par celui-ci. Pour trouver un concessionnaire/distributeur autorisé dans votre région, veuillez aller à la section du lien Contactez-nous du présent site Web.

Ai-je besoin d’un installateur professionnel?

Oui, dans la plupart des cas, vous voulez recourir à un installateur professionnel pour ses compétences et son expérience. À notre avis, l’installation de portes de garage résidentielles et commerciales est extrêmement technique et dépasse de loin les compétences de la plupart des bricoleurs, hommes ou femmes. Par ailleurs, il peut être très dangereux pour un installateur inexpérimenté de s’aventurer à le faire, étant donné qu’il y a beaucoup de pièces complexes dans une porte et que le système à ressorts, en particulier, est très lourd. Si un ressort est remonté incorrectement, un installateur risque de se blesser. Par conséquent, par mesure de précaution, nous vous suggérons de recourir à des installateurs professionnels pour des installations résidentielles et commerciales. De cette façon, ces personnes auront reçu la formation adéquate pour mesurer et commander une nouvelle porte, et installer et enlever la porte existante, le cas échéant.

Comment puis-je savoir de quelles dimensions doit être la porte?

En ce qui concerne les portes résidentielles, les dimensions de la porte sont les mêmes que celles de l’ouverture finie (largeur x hauteur). Contactez-nous, au besoin, et nous vous enverrons un schéma qui vous donnera en détail toutes les exigences minimales. Si vous recourez à un détaillant/distributeur professionnel, demandez à un représentant de déterminer ces mesures pour vous. En ce qui concerne les portes commerciales, les dimensions de la porte peuvent être les mêmes que celles de l’ouverture finie ou, de préférence, les dépasser légèrement (largeur x hauteur).

Parce que les portes commerciales sont habituellement plus grandes et plus complexes que les portes résidentielles normales, nous vous recommandons fortement de ne recourir qu’aux services d’un installateur professionnel.

Puis-je acheter une porte surdimensionnée?

Oui, Upwardor® peut adapter ses portes résidentielles et commerciales pour pratiquement n’importe quelles dimensions (largeur x hauteur). Cependant, si vous en êtes au stade de la planification, nous recommandons de faire coïncider l’ouverture et les dimensions de votre porte avec les dimensions standard, car cela pourrait vous coûter bien moins cher.

Puis-je peindre ma porte de garage Upwardor®?

Oui, vous pouvez peindre une porte Upwardor®; toutefois, elles sont disponibles dans une vaste palette de couleurs et de finitions, qui mettent en valeur la plupart des maisons et leur conviennent également. Voyez les choix possibles ci-dessous :

Style de porte Choix de couleurs
Collection Stylistic Blanc, Amande, Grès, Brun, Noir, Noyer, Chêne moyen, Chêne léger, Bois de rose
Collection Kanata Blanc, Amande, Grès, Brun, Noir, Bronze, Chêne moyen, Chêne léger, Bois de rose
Série Craft Blanc, Amande, Grès, Brun

Les portes Thermalex sont disponibles en trois (3) couleurs – Blanc, Brun et Argenté. Les portes en aluminium (AL-976, AL-SWD et Solalite) sont disponibles dans un fini anodisé. Des couleurs spéciales, comme le noir, sont offertes sur demande.

Les portes résidentielles et commerciales se composent d’une couche de peinture de finition avec apprêt de 0,2 et d’une couche de peinture de finition de 0,8. Si vous désirez une concordance exacte de coloris, nous recommandons d’acheter une porte blanche de la peindre après l’installation avec une peinture pour extérieur au latex de qualité supérieure (NE PAS utiliser de peinture à l’huile).

Ma porte de garage a-t-elle besoin d’une serrure?

Oui, si vous n’utilisez pas d’ouvre-porte électrique. Les options de serrures sont soit un simple verrou coulissant intérieur (verrou d’entrepôt) ou un système type « serrure principale extérieure » qui vous permet d’ouvrir la porte de l’extérieur. Une serrure n’est pas nécessaire ni recommandée si vous utilisez un ouvre-porte électrique de garage. En fait, une serrure peut endommager la porte et l’ouvre-porte électrique (qui n’est pas couvert par la garantie), si le verrou est engagé et que l’ouvre-porte électrique est activé. Comme avec la plupart des ouvre-portes électriques, les ouvre-portes Guardian sont munis d’un système anti-retour qui vous assure la sécurité et empêche les intrus de forcer la porte pour l’ouvrir de l’extérieur.

Des ressorts sont-ils quand même nécessaires si j’utilise un ouvre-porte?

Oui, les ressorts sont nécessaires si vous utilisez un ouvre-porte. Les ouvre-portes électriques ne font qu’aider l’ouverture et la fermeture d’une porte. L’ensemble de ressorts donne en fait l’essentiel du couple pour ouvrir et fermer la porte. Des portes mal équilibrées peuvent être dangereuses et endommager (non couvert par la garantie) l’ouvre-porte et/ou la porte.

Comment dois-je faire pour voir à l’entretien de ma porte de garage Upwardor®?

Les portes de garage Upwardor® nécessitent très peu d’entretien. Cependant, nous vous recommandons de laver l’extérieur et l’intérieur de votre porte, deux fois par an, avec de l’eau mélangée à une ½ tasse de détergent à lessive doux. N’utilisez PAS de détergents contenant de l’eau de Javel, d’agent de blanchiment, de nettoyants puissants, ou de nettoyants acides, parce que tous ces produits peuvent endommager la peinture de finition (non couvert par la garantie).

Posez une question

Si vous cherchez des informations spécifiques qui ne figurent pas dans notre FAQ, envoyez-nous votre question et nous vous enverrons notre réponse par courriel. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Tous les champs suivis d’une astérisque (*) sont requis.

Nom :*
Compagnie :
Courriel :*
Téléphone :
-
Question :*
Vérification des caractères :

Residential Line

thermalex commercial door - upwardor

Commercial Line

FAQ

Below are questions commonly asked when purchasing an overhead garage door. Most pertain to residential doors although some applications are unique. If we have not answered your question(s) on a commercial application, however, please do not hesitative to contact us directly.

Why should I purchase an Upwardor® garage door?

Upwardor® has a proven 30+ year history of manufacturing durable and quality overhead garage door products. Upwardor®’s residential products were designed with Quality, Style, Durability and Safety in mind, which provides the homeowner with a host of options in addition to years of safe, secure, and worry-free operation. Upwardor®’s commercial products are “built strong, built right” and were designed for both standard and specialty commercial applications. Upwardor® uses industrial grade materials only, in all components.

Why is quality so important? Aren’t all doors the same?

Garage doors are typically both the largest moving object and the largest single visible building component, used on the exterior of the home (other than brick or siding). Due to size and the usage frequency (often used more frequently than the entrance door), it is important to purchase a garage door that is attractive, with options that can accent your home.

More importantly, however, a garage door should provide durability, security, insulation value, and should be safe to operate—year-in and year-out. While inexpensive, non-insulated or partially-insulated doors may look good from the outside, but they can wear-down quickly and, in effect, become a safety hazard. Ultimately, these types of products will not provide the key benefits of durability, security or insulation (R-value) of an Upwardor®Stylistic door.

What is the difference between steel garage doors and wood garage doors?

Wood garage doors are a product of the past; steel doors are a product of the present.

Steel doors do not need to be painted, whereas wood doors must be painted and maintained to avoid warping and rotting.  Steel doors can be insulated to provide for maximum insulation (R value).  Wood doors are not insulated.   Manufacturers of steel doors warranty their products for longer (Lifetime Limited) timeframes than manufacturers of wood doors, whose warranties are much shorter (1 to 3 Years).  In addition, steel garage doors have more glazing and design options than do wood garage doors.

Where can I purchase an Upwardor® garage door?

Upwardor® residential and commercial doors can be purchased and/or installed by an authorized Upwardor® dealer/distributor. To find an authorized dealer/distributor in your area, please go to the Contact Us link section of this web site.

Do I need a professional installer?

Yes, in most cases, you do require the skill and experience of a professional installer. We believe that the installation of residential and commercial garage doors is extremely technical and beyond the skill sets of most do-it-yourself handymen and handywomen. As well, it can be quite dangerous for an inexperienced installer to dabble in, since there are many intricate parts to a door and the spring system, in particular, is quite heavy. If a spring is wound improperly, an installer could hurt himself/herself. Therefore, as a safety precaution, we suggest hiring professional installers for both residential and commercial applications. In this way, the individuals will have been properly trained to measure, order, install and remove the existing door, if necessary.

How do I know what size of door is required?

With respect to residential doors, the door size is identical to the size of the finished opening (Width-x-Height). Contact us, if necessary and we can send you a chart detailing all of the minimum requirements. If you use a professional dealer/distributor, ask a representative to determine this measurement for you. With respect to commercial doors, the door size can be the same as the finished opening or with a preferred slight overlap (width x height).

Because commercial doors are typically larger and more complicated than the typical residential door, we strongly recommend using a professional installer, only.

Can I purchase an odd-size door?

Yes, Upwardor® can customize both our residential and commercial doors to virtually any size (width x height).  However, if you are in the planning stage, we recommend designing the opening and door size to a standard size, as this may result in a more economical cost.

Can I paint my Upwardor® garage door?

Yes, you may paint an Upwardor® door, however, they do come in a wide variety of colours and finishes, which will accent and match most homes. See below for specifics:

Door Style Colours available
Stylistic Collection White, Almond, Sandstone, Brown, Black, Walnut, Medium Oak, Light Oak, Rosewood
Kanata Collection White, Almond, Sandtone, Brown, Black, Bronze, Walnut, Medium Oak, Light Oak, Rosewood
Craft Series White, Almond, Sandtone, Brown

Thermalex doors are available in three (3) colours – white, Brun and silver. Aluminum doors (AL-976, AL-SWD and Solalite) are available with an anodized finish. Special colours, such as black, are available upon request. The paint system used on both residential and commercial doors is intended to be a finish coat with .2 primer coat and.8 top coat. If an exact colour match is desired, we recommend purchasing a white door and painting after installation with a high quality exterior latex paint (do NOT use an oil-based paint).

Does my garage door need a lock?

Yes, if an electric operator is not used. Lock options are either a simple interior “slide lock” (warehouse lock) or an “exterior keyed lock” system which permits you to open the door from the outside. A lock is not necessary or recommended if you are using an electric garage door operator. In fact, a lock may actually cause damage to the door and the electric operator (which is not covered under the warranty), if the lock is engaged and the electric operator is activated. As with most electric operators, the Guardian Operators come with an anti-reverse system which provides security and prevents an intruder from being able to pry the door open from the outside.

Are springs still required when you use an operator?

Yes, springs are required when you use an operator. Electric operators merely assist with the opening and closing of a door. The spring system actually provides most of the torque to open and close the door. Doors that are not properly balanced can be dangerous and result in damage (not covered under the warranty) to the operator and/or the door.

How do I maintain my Upwardor® garage door?

Very little maintenance is required for Upwardor® garage doors.  However, we do recommend that you wash both the exterior and interior of your door, twice a year, using water, mixed with a ½ cup of mild laundry detergent.   Do NOT use laundry detergents which contain bleach, bleach itself, strong cleansers, or acidic cleansers, because all of these products may result in damage (not covered under the warranty) to the paint finish.

Ask a Question

Looking for specific information that is not in our FAQ, send us your question and we’ll email you a response. Please fill in the form below. Any fields marked with a (*) are required.

Name:*
Company:
E-mail:*
Phone:
-
Question:*
Word Verification:

Residential Line

thermalex commercial door - upwardor

Commercial Line