ENGAGEMENT ENVERS NOTRE RESPONSABILITÉ SOCIALE.

Opening Doors for Veterans - UpwardorChez Upwardor®, nous nous engageons à assumer notre responsabilité sociale en tant qu’entreprise, et cet engagement se reflète dans tout ce que nous faisons, et ce, qu’il s’agisse de nos employés, de notre communauté ou de l’environnement.

Voici quelques-unes des principales initiatives que nous avons lancées :

  • Des programmes de formation et d’éducation pour nos employés;
  • Notre programme « Ouvrons nos portes aux anciens combattants »;
  • Notre insistance à utiliser des matériaux et des techniques respectueuses de l’environnement.

Nos employés sont notre ressource la plus importante.

Nous savons que toute organisation se mesure par la valeur de ceux qui la composent. C’est la raison pour laquelle nous insistons tellement pour aider à développer les habiletés de nos précieux employés, notamment en leur offrant de la formation en cours d’emploi et des subventions pour des programmes d’éducation externes.

Non seulement cela garantit que nos employés sont aussi efficaces que possible dans tout ce qu’ils font, mais encore cela les aide à se préparer à cheminer dans l’entreprise.

Ouvrons nos portes aux anciens combattants.

Upwardor est fière d’annoncer la création du programme « Ouvrons nos portes aux anciens combattants », lien de parrainage de l’entreprise avec la fondation La Patrie gravée sur le cœur. Notre but est d’honorer les sacrifices faits par les Forces armées canadiennes en versant des fonds dans le cadre de diverses activités de financement internes et externes, et ce, tout au long de l’année.

La fondation La Patrie gravée sur le cœur (PGC) est une organisation caritative nationale qui finance des programmes et des travaux de recherche innovateurs dans les domaines du soutien et des services de santé des membres des Forces armées, de leur santé physique et de leur réadaptation, de leur santé mentale, ainsi que de leur bien-être, y compris dans la recherche et l’innovation. La fondation PGC s’est aussi engagée à changer la vision que nous entretenons à l’endroit de nos anciens combattants, à tenir des symposiums multinationaux et à organiser d’ambitieuses expéditions dans le monde. Depuis 2009, PGC a versé plus de 15,1 millions de dollars pour appuyer des organisations caritatives et des travaux de recherches militaires à la grandeur du Canada. Pour de plus amples renseignements sur la fondation La Patrie gravée sur le cœur, visitez www.truepatriotlove.com.

Ouvrons nos portes aux anciens combattants avec notre système POWAIRDORMC.

Upwardor s’est engagée à verser, pendant la période du 1er janvier au 31 décembre 2016, une partie des recettes des ventes des systèmes pneumatiques PowAirDor à la fondation PGC.

Si vous désirez faire un don directement à la fondation La Patrie gravée sur le cœur, veuillez vous rendre à www.truepatriotlove.comet cliquez sur « Donnez maintenant ».

Attachant une très grande importance aux membres de nos Forces armées, Upwardor continuera de donner à ses employés, à ses clients et à ses représentants, l’occasion de l’aider à appuyer son programme Ouvrons nos portes aux anciens combattants.

Respect de l’environnement.

Chez Upwardor®, nous appliquons les normes les plus élevées de la responsabilité environnementale lors de la fabrication de nos portes de garage basculantes. Voici quelques-uns des domaines sur lesquels nous veillons particulièrement à cet égard.

Acier :
La majorité des composantes que nous utilisons pour fabriquer nos portes de garage sont en acier. Cet acier est fait d’environ 50 % de métal recyclé. Notre fournisseur d’acier participe aussi au programme de conformité des produits de LEED Canada, dont il fait partie.

Isolation :
L’isolant en mousse de polyuréthane est la deuxième composante en importance de nos portes de garage, ce qui nous permet d’atteindre une valeur R élevée et d’offrir à nos clients un produit écoénergétique. Notre isolant en mousse de polyuréthane ne contient aucun CFC et son potentiel d’appauvrissement de l’ozone est nul.

Aluminium :
L’aluminium sert à fabriquer les portes de garage et les sections de portes de garage grande visibilité. Nos extrusions peintes et usinées contiennent 20 % de matériau recyclé.

Emballage :
L’emballage de nos produits assure leur protection pendant la manutention et l’expédition. Notre but est d’utiliser assez de matériau d’emballage pour protéger nos produits, et ce, sans créer d’excès de déchets. Le carton ondulé utilisé pour protéger nos produits est fait de 100 % de matières recyclées.

Gamme résidentielle

thermalex commercial door - upwardor

Gamme commerciale

COMMITTED TO SOCIAL AND CORPORATE RESPONSIBILITY.

Opening Doors for Veterans - UpwardorAt Upwardor®, we are committed to comprehensive social and corporate responsibility, and that dedication can be seen in everything we do – whether it concerns our employees, our community or the environment.

Some of the primary initiatives we have undertaken include:

  • Employee training & education programs
  • Our ‘Opening Doors for Veterans’ program
  • Our focus on using environmentally-appropriate materials & techniques

Our Employees Are Our Most Important Resource.

We understand that any organization is only as good as the people who serve in it. That’s why we put so much emphasis on helping to develop the skills of our valued employees. These efforts include both on-site training and off-site educational program subsidies.

Not only does this ensure that our employees are as effective at what they do as possible, it also helps prepare them for advancement within the company.

Opening Doors for Veterans Logo - UpwardorOpening Doors for Veterans.

Upwardor is proud to announce the creation of the “Opening Doors for Veterans” Program, a corporate sponsorship relationship with the True Patriot Love Foundation (TPL). Our goal is to honour the sacrifices made by our Canadian Armed Forces by contributing funds through various internal and external fundraising activities throughout the year.

The True Patriot Love Foundation (TPL) is a national charity that funds unique programs and innovative research in the areas of Canadian Military family health and support, physical health and rehabilitation, mental health and wellbeing and research and innovation. TPL is also committed to changing the conversation about our nation’s veterans, hosting multinational symposiums and organizing ambitious global expeditions. Since 2009, True Patriot Love has committed more than $15.1 million to support military charities and research across Canada. For more information about the True Patriot Love Foundation, visit www.truepatriotlove.com.

Opening Doors for Veterans with our POWAIRDOR™ Operator

Upwardor is committed to contributing a portion of the proceeds from the sale of every PowAirDor Pneumatic Operator to the TPL Foundation from January 1, 2016 through to December 31, 2016.

If you would like to make a donation directly to True Patriot Love, please go to www.truepatriotlove.com and click “Donate Now”.

Upwardor cares deeply about our Canadian military and will continue to provide opportunities to our employees, customers and dealers to aid us in supporting our Opening Doors for Veterans Program

Caring For The Environment.

Upwardor® adheres to the highest standards of environmental responsibility in the manufacturing of our overhead garage doors. Here are some of the areas we focus on in this regard.

Steel:
Steel comprises the majority of the components used to manufacture our garage doors. The steel we use is made up of approximately 50% recycled metal. Our steel supplier also participates in, and is part of, LEED® Product Compliance Canada.

Insulation:
Polyurethane foam insulation represents the second major component of our garage doors, allowing us to achieve a high R-value, and providing our customers with an energy-efficient product. Our polyurethane foam insulation is 100% CFC free and contains Zero ODP (ozone depleting potential).

Aluminum:
Aluminum material is used to manufacture full view sections and full view garage doors. Our painted and milled extrusions contain 20% recycled content.

Packaging:
The packaging of our products provides protection during handling and shipping. Our goal is to use enough packaging material to protect our product, without creating excess waste. The corrugated board used to protect our product is made of 100% recycled content.

Residential Line

thermalex commercial door - upwardor

Commercial Line